Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La France au quotidien

La France se doit de redevenir un pays humaniste, patriote, souverainiste qui porte avec fierté les couleurs de la nation.

Texas Instrument, victime du renoncement productif...

Lionnel LUCA, député (UMP) de la Nation (Alpes Maritimes), revient sur l'échec (eh oui, un de plus ! ) du ministre du redressement productif concernant La fermeture du site de Texas Instrument (Villeneuve-Loubet), qui a engendré 517 licenciements...

Rencontre du 3ème type

Près de 5 mois après l’annonce de la fermeture du site de Texas Instruments à Villeneuve-Loubet et le licenciement de 517 salariés, le ministre du redressement productif consent enfin à recevoir les syndicats et les élus… Alors que tout est fini !

Pour ma part, j’ai rencontré immédiatement et personnellement, en tête à tête, le ministre pour lui apporter mon soutien dans la démarche que je lui sollicitais auprès de la direction américaine.

Je l’ai encore interpellé à 2 reprises, lors des questions d’actualité le 19 décembre et lors des questions orales sans débat le 29 janvier.

J’ai appris incidemment le 22 mars (!) que le ministre avait eu un contact téléphonique avec la direction américaine seulement le 4 février, pour prendre acte que celle-ci ne reviendrait pas sur sa décision !

J’attendais mieux d’un ministre qui prétend défendre la production industrielle en France, que sa soumission à une multinationale américaine, qui a profité du Crédit d’Impôt Recherche pour continuer à engranger des bénéfices !

Dans ces conditions, je ne vois aucun intérêt à rencontrer aujourd’hui le ministre du « renoncement improductif » qui se contentera du rôle de syndic de faillite auprès des syndicats et des élus.

Le constat est simple : c’est avec la gauche au pouvoir qu’une entreprise cinquantenaire de la Côte d’Azur ferme définitivement.

Lionnel LUCA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article